DIY : rack à vernis

Cette semaine, un petit bricolage maison qui m’a permis de régler un problème vraiment existentiel auquel j’ai du faire face… ma collection de vernis à ongles commence doucement à s’étoffer (ahem…) je ne savais pas comment les ranger et surtout comment y voir clair quand je veux en choisir un ! Il existe des présentoirs à vernis tout faits en plexiglas, mais je ne vais quand même pas acheter quelque chose que je peux faire moi-même ?!

Alors hop hop hop, un peu de matériel et d’huile de coude et… tadam !

Encore une fois, je passe mon tour pour le tuto pas-à-pas, il en existe déjà sur l’Internet. J’ai donc utilisé une planche de carton plume (ou carton mousse), du masking tape, des épingles de couture (attention, pas avec une tête en plastique !), et un pistolet à colle.

J’ai commencé par couper 9 bandes de carton de 24x3cm. J’ai décoré la tranche des 5 plaques qui seront horizontales avec du masking tape. Je les ai ensuite assemblées en escalier en maintenant les plaques entre elles avec les épingles (cf zoom sur la photo), ce qui m’a permis de les garder bien droites pour ensuite consolider toutes les jointures au pistolet à colle (sur l’envers, c’est très laid sinon !). Enfin, il suffit de couper deux plaques pour les côtés et une pour le fond et, de la même manière, de les assembler avec les épingles pour ensuite fixer au pistolet.

J’ai maintenant une belle vue sur ma collection, et bien sûr j’ai prévu un peu plus large au cas où de nouveaux venus feraient leur apparition !

– Les paillettes c’est la vie *_* –

Tagué , , , ,

5 réflexions sur “DIY : rack à vernis

  1. bou dit :

    salut,
    chouette ce range vernis !! bon moi je met pas de vernis, mais j’imagine le casse tête pour certaines ….
    chouette ton blog
    à bientôt
    virginie

  2. Vanessa dit :

    Pas mal du tout ! Moi aussi j’ai un problème de rangement du vernis…

  3. Flore dit :

    Pas mal ! Je n’ai que 5 vernis donc je passerai mon chemin mais c’est une bonne idée en tout cas.

  4. Ca c’est vachement pratique! Très bonne idée!!!

  5. Salut
    C’est super, dommage que tu n’ai pas fais de photo pas a pas 😦

Laisser un commentaire

