DIY : pochette zippée

Cela fait six mois que je voulais faire ce DIY, je m’y suis enfin mise ! En rentrant de mes vacances à Vienne l’été dernier, j’ai précieusement gardé deux sacs plastiques avec l’idée de les recycler pour en faire des souvenirs uniques…

Celui que j’ai utilisé aujourd’hui vient de la boutique Manner (une marque de gaufrettes à la noisette typiquement viennoises) que j’ai transformé en pochette zippée.

Je n’ai pas préparé de step-by-step, il existe déjà de nombreux tutos de pochettes sur Internet.

La seule particularité de ma version est que pour pouvoir travailler une matière aussi souple et fragile que le plastique d’un sac, j’ai entièrement recouvert la face externe de la doublure de scotch double-face sur lequel j’ai collé le plastique, ce qui permet de le rigidifier et de le rendre plus résistant !

Un inconvénient : impossible d’utiliser une machine à coudre car l’aiguille se couvre de colle au fur et à mesure à cause du double-face. Alors : couture à la main, patience, et dissolvant pour nettoyer l’aiguille régulièrement.

Je ne sais pas encore quel sort je vais réserver au deuxième sac que je garde précieusement (qui vient de la chaîne de salons de thé Aïda, et qui me rappelle tellement de bons souvenirs !) mais une chose est sûre, il connaîtra lui aussi une deuxième vie !

Tagué , , , , , ,

2 réflexions sur “DIY : pochette zippée

  1. Vanessa dit :

    Chouettes tes pochettes ! C’est une bonne idée, surtout quand on tombe sur de jolis sacs plastiques (si, si ça arrive !).

Laisser un commentaire

